vendredi 20 juin 2014

Rome : un voyage romantique

L'aventure du Tournoi étant terminée, j'ai entamé dans la joie et la bonne humeur un mini consacré à notre voyage à Rome de 1997.  Je me suis largement inspirée d'un tuto de Anne 44 et des photos de son album.  J'ai acheté le kit à la Fée du Scrap.  Mais j'ai gardé les papiers, au demeurant magnifiques, pour un prochain mini album. Les couleurs vives, éclatantes me semblaient ne pas trop convenir aux photos déjà anciennes (14 ans) prises au cours de ce voyage.  Nous n’avions pas encore d'APN à cette époque...
J'aime le côté toilé de la couverture, la déco clean, élégante du mini et l'originalité de la structure.   Mais sans doute ai-je un peu forcé (le tuto parlait de 6 pages et j'en ai mis 11).  Du coup certaines pages ne s'ouvrent pas parfaitement, ce qui explique les photos quelque peu fantaisistes.
Bien voici les photos...  Je vous avertis, elles sont nombreuses...

D'abord le mini fermé.  Il a une forme de parallélépipède rectangle.  Outre une belle toile grise trouvée chez un relieur Schaerbeekois, j'ai utilisé un papier fabriqué par des artisans indiens.
 






 Ici il est ouvert. On voit la tranche gauche, la première page, suivie des autres, la tranche droite et le dos de la partie droite du devant de reliure.


L'hôtel de charme, dans une ancienne villa qui nous a  accueillis. Adorable mais un peu loin du centre et des moyens de transport...



Les visites commencent...  L'imposant Colisée, témoin de tant de cruels combats et de glorieuses fêtes...




Sur a gauche un volet que l'on ouvre...  Elle n'est pas jolie ma tête de lion. Oui d'accord je j'ai copiée...

Je passe les pages consacrées aux forums impériaux, les photos ne sont pas terribles.  Nous voici arrivés aux fontaines romaines; Elles sont plus de 300 disent les uns, de 600 disent les autres.  Pour commencer la célèbre Fontaine de la Dolce Vita, la Fontaine de Trévi. J'y ai jeté un sous, et suis depuis, comme annoncé par la légende, retournée à Rome... 

 Et quelques autres...



Prenons maintenant le trains pour Tivoli.  Nous visiterons les jardins de la Villa d'Este enchantés par les bruissements d'eau.


Nous voici sur la célèbre piazza Navona.  On y trouve, mais oui vous avez bien deviné, on y trouve 3 fontaines...


Ce matin, en route vers  Caracalla.  Les horaires de bus sont fantaisistes ici et nous l'avons attendu plus d'une heure...  Les thermes occupent un espace immense.  Il en reste des céramiques et de grands murs en briques.






Retournons nous promener dans le centre de Rome, les vieilles rues, les grandes places...





C'est vrai, il y a beaucoup de photos...  Je pense que la faute en revient à Rome et à son charme...

Le Panthéon, impressionnant...


Impossible d'éviter le Vatican et ses merveilleux musées.  La Chapelle Sixitine venait d'être restaurée.



Rome est aussi célèbre pour ses églises. En voici quelques unes.


Et pour finir, grimpons dans le car qui nous emmène à Naples, puis à Capri.  Nous nous coucherons dans la barque pour visiter l'incroyable grotte bleue que je rêvais depuis ??? (censuré) années de voir.
Elle est merveilleuse d'un bleu magique. Quel moment de bonheur...






Et pour finir avec ordre et méthode, voici l'intérieur du dos, de la tranche droite et du devant de la couverture.



J'espère que cette visite vous aura plu.
A bientôt.



2 commentaires:

  1. Très joli mini qui met l'accent sur de superbes photos.
    Scrap'micalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yale. En effet, la plupart du temps j'essaye de mettre les photos en valeur, orientant surtout mon scrap vers "le souvenir".

      Supprimer